Qu’est-ce qu’un spa pour bébé ?
Sous la direction d’un employé expérimenté et qualifié, nous proposons une hydrothérapie personnelle pour votre bébé :

L’hydrothérapie est une baignoire pour bébé spécialement conçue qui est remplie d’eau purifiée sans chlore ni produits chimiques. L’eau est toujours à une température constante, 35-37 degrés, c’est aussi la même température qui a été dans l’utérus. De cette façon, un bébé a l’impression d’être de retour dans l’environnement sûr de l’utérus.

 Aide le bébé à bien dormir
Le baby spa est idéal pour les bébés qui ont un rythme de sommeil difficile. L’eau chaude a un effet calmant et est bonne pour le rythme du sommeil. L’expérience montre qu’après une séance au Baby Spa, de nombreux bébés font une sieste plus longue que d’habitude et/ou dorment plus profondément et plus longtemps toute la nuit.
Bon pour les muscles, les poumons et le cœur
Une séance de flottaison pour un bébé équivaut à une heure d’exercice intensif pour les adultes. En plus de la relaxation, c’est aussi un véritable entraînement. Les mouvements aident à renforcer les muscles et le cœur du bébé. Il augmente également la capacité pulmonaire, ce qui à son tour peut réduire le reflux.
Effet positif sur la digestion
La digestion est déclenchée par les mouvements de l’eau. En combinaison avec la contre-pression de l’eau, cela aide également à prévenir les coliques.
Informations pratiques sur les Baby Bubbles
A partir de et jusqu'à quel âge le Babyspa ?
  • De 14 jours à 9 mois, car sinon les bébés deviendront trop occupés et trop longs pour le bain.
  • Les bébés qui viennent régulièrement chez nous peuvent souvent flotter jusqu’à 10 mois !
  • Les bébés prématurés/bébés handicapés physiques peuvent souvent même venir chez nous jusqu’au 8/9/10/11 mois.
  • Cela devrait toujours être en consultation avec Babies & Bubbels si vous ne nous avez jamais rendu visite !
Comment ça fonctionne?
Avant que votre bébé ne flotte dans le bain, une couche de natation écologique est enfilée et un anneau de natation autour du cou. Votre bébé sera ensuite placé dans le bain sous la surveillance de l’employé. Le plaisir peut commencer pour les parents et le bébé !

De plus, nous proposons également des massages pour bébé sous la supervision de l’un d’entre nous. Nous sommes toutes des bébés masseuses certifiées.

Vous pouvez masser votre propre enfant et profiter du contact entre vous. Nous enseignons aux parents les techniques pour que vous puissiez faire un massage bébé en toute autonomie à la maison.

Comment programmer l'alimentation de mon bébé pour une séance ?
  • Nous vous recommandons de nourrir votre bébé (en supplément) 20 minutes avant la séance ! Les bébés affamés ne veulent pas flotter longtemps !
  • Après une visite chez Babies & Bubbels, la plupart des bébés dorment très longtemps afin que vous puissiez immédiatement reprendre le rythme de l’alimentation (au biberon).
  • Essayez de ne pas sauter une sieste ou de donner moins de nourriture à la maison que d’habitude. Cela se fait souvent au détriment de vous et de votre bébé.
  • Conseil : Si vous avez prévu une visite à Babies & Bubbles, essayez de ne pas faire d’activités chargées avant et après votre visite. Même le déjeuner, les courses ou un anniversaire peuvent donner trop d’incitations supplémentaires et cela peut entraîner de l’agitation et des pleurs le soir.
J'ai déjà fait un cours (Shantala) massage bébé. Est-ce que toute la session de 60 minutes a un sens alors ?
  • Le massage bébé en général, en dehors du massage bébé Shantala, se compose déjà de nombreuses techniques différentes.
  • Précisément parce que de nombreux parents suivent déjà ou ont suivi un cours, nous proposons une façon différente de masser bébé pendant la séance.
  • Vous nous rendez visite plus souvent ? Ensuite, nous essayons toujours de prendre cela en compte en introduisant de nouvelles poignées.
L’actualité de Baby Bubbles

Flotter avec bébé au spa : bon pour les coliques

Le BabySpa a plus d’avantages. “Il favorise le rythme du sommeil et calme les bébés agités”, explique Van Woudenberg.

“Je conseille également toujours aux parents d’emporter avec eux un aliment supplémentaire qu’ils peuvent donner juste avant le bain, car ils dorment souvent des heures après.”

Les nouveau-nés se détendent dans un spa pour bébé

Selon le massothérapeute, les effets ne peuvent être comparés à un bain ou à un bébé nageur à la maison. « Bien sûr, cela rend souvent les enfants somnolents, mais l’eau du bain se refroidit souvent rapidement. De plus, en tant que parent, vous êtes souvent un peu maladroit et mal à l’aise de tenir votre enfant.

Passez un bon moment de détente

Beaucoup de gens trouvent qu’une journée au spa est la forme ultime de relaxation. Et pourquoi cela ne s’appliquerait-il pas aux bébés ? Il existe de plus en plus de spas dédiés aux plus petits.

Inutile de vous dire que ceux qui aiment les bébés font aussi de belles images….